© Un Couple (Presque) Parfait

  • Facebook Basic Black

DAVID PAGLIAROLI

Grand comédien d’1.70m, brun ténébreux aux yeux de biche, il est parti du "one man show" et est arrivé jusqu’à la comédie. À la fois danseur, il a, à plusieurs reprises été le chorégraphe de Florence Foresti.

Depuis 6 ans d’exploitation non-stop, c’est déjà plus de 25 000 spectateurs qui sont venus se régaler devant « Un couple (presque) parfait » à Paris, Lyon, Clermont-Ferrand, Grenoble, Saint-Etienne, Aix-en-Provence, Toulon, Toulouse. À son actif, une deuxième comédie « Le chômage c’est la santé » mais aussi deux One man shows « Drôles mais souples » et « Nous les hommes ».

Comment est né ce spectacle David ?

 

Il est à l’origine des questions que je me posais avant de devenir papa :
Que veut dire être parent ? Qu’en est-il de la différence d’âge, de la stérilité masculine ? L’amour d’un enfant autre que le sien en cas de problème lié à la reproduction ? Et l’adultère ?! Un grand nombre de questions sur cette thématique, traitée avec beaucoup d’humour, ont formées cette comédie !

 

Vous abordez cette comédie de couple sous un angle différent des comédies habituelles non ?

 

Je ne me suis pas dit ça en écrivant, j’ai simplement fais le bilan de mes angoisses pré-paternelles et le résultat ; c’est cette comédie qui cartonne depuis plus de six ans maintenant.

 

La mise en scène, que vous signez, aussi est assez originale il y a de la danse, de la magie, des marionnettes, de la chanson, du mime, vous vous prenez pour Philippe Decouflé ?

 

Je n’ai pas cette prétention mais il est vrai que ce sont des univers auxquels je suis sensible. Je me suis beaucoup inspiré de la mise en scène des spectacles de danse (puisque à la base je suis danseur) sous forme de tableaux différents s’enchainant tout en faisant avancer l’histoire de manière inattendue à chaque fois que la lumière se rallume. 

Note de l'auteur

« Le couple » n’échappant pas à la mutation perpétuelle de la société, je trouvais intéressant de poser mon regard sur ces cobayes amoureux. Aujourd’hui hommes et femmes ne sont-ils pas différemment égaux et drôlement différents ?
De la danse de couple à la vie de couple, tout est question de rythme.